"LA GUITARE DES COPAINS" 1975


      En septembre 1975 je m'installe à Saint-Denis pour une année de formation de professeurs 
à l'Ecole Normale. Au cours de cette période,Je vais avoir l'occasion de cotoyer quelques pasionnés comme moi de la chanson, à la différence qu'il va s'agir de vrais professionnels: Michel BOUCHER mon professeur de musique du temps de mes années d'Ecole Normale, Daniel FROMENT dont je parlerai un peu plus tard et surtout Jacqueline FAREYROL que l'on ne présente plus. 
        C'est à la fin d'une soirée veillée organisée par Annick ROUSSEAU, la Directrice du Centre de Formation des Professeurs de Collège, au cours de laquelle j'ai chanté "Songez que maintenant" et " Les lumières se sont éteintes" de Frédérik MEY que Jacqueline vient me proposer de participer à une émission de télévision qu'elle prépare pour le 31 Décembre, afin de fêter la fin de l'année en musique. 

Titres interprétés au cours de cette soirée


SONGEZ QUE MAINTENANT

LES LUMIERES SE SONT ETEINTES

HEUREUX CELUI QUI MEURT D'AIMER


Naturellement je ne me fais pas prier, cette occasion étant pour moi une véritable aubaine. Rendez-vous est donc pris pour une répétition générale. Et puis c'est le grand soir; l'émission qui s'intitule "La Guitare Des Copains" offre aux télespectateurs un véritable bouquet de chansons poétiques et de musiques de virtuoses allant du folk au classique. Pour ma part je chante deux textes de Frédérik Mey, un auteur compositeur très interessant que j'affectionne encore aujourd'hui. M'accompagnant à la guitare, j'interprète "Songez-que maintenant"et "C'était une bonne année je crois". Ce fût pour moi un moment fabuleux et inoubliable.

Les deux titres chantés lors de cette émission:

SONGEZ QUE MAINTENANT

C'ETAIT UNNE BONNE ANNEE JE CROIS


Cette expérience va me donner suffisamment d'assurance pour me lancer dans des aventures musicales diversifiées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire