"LE PETIT CAFE", 1978- 1979

Un évènement magique et inoubliable que cette rencontre dans une salle de L'Ecole Normale de Saint-Nous participons ensuite au spectacle "Au cabaret ce soir", où des artistes de toute l'Île viennent se produire sur la scène de la MJC de Saint-Pierre. Daniel FROMENT, véritable barde chantant, à la voix si savoureuse, se démène comme un beau diable pour faire de ces soirées des rendez-vous à ne pas manquer. Pari réussi puisque c'est salle comble à chaque fois. Pour ma première invitation, j'ai chanté " Sébastien, Bruno et Benoît" de Jean HUMENRY, deux chansons de Frédérik MEY dont le titre "Tyrannie", et "Le sabre et le goupillon" de FERRAT.


LES LUMIERES SE SONT ETEINTES

TYRANNIE


CROIS-MOI


LE SABRE ET LE GOUPILLON


J'ai aussi accompagné Daniel FROMENT pour un vibrant hommage à BRASSENS(une dizaine de chansons) . Et puis ce fût un hommage à FERRAT lors de la soirée suivante, pour lequel Daniel et moi nous avons interprété à tour de rôle une bonne dizaine de chansons. J'ai pris beaucoup de plaisir aussi à accompagner à la guitare Gilberte MARY, une amie de Daniel, dans ses interprétations très réussies de certains textes d'Anne SYLVESTRE.

        DANS L'EAU DE LA CLAIRE FONTAINE

LA MARINE

CELUI QUI A MAL TOURNE

COMPRENDRE

LA FEMME SET L'AVENIR DE L'HOMME

QUE SERAIS-JE SANS TOI

MARIA


Les petits plats ont été mis dans les grands pour la soirée finale organisée chez "Tit BARBE" dont l'établissement reste une référence pour les danseurs de toute l'île, plus particulièrement ceux du Sud. Je retrouve ce jour là Jules BENARD, journaliste connu et musicien hors pair, que j'avais perdu de vue depuis quelques années déjà. Il me fait l'honneur de m'accompagner pour deux chansons, et pendant qu'il gratifie le public de quelques phrasés guitaristiques chiadés à souhait, j'interprète"Mai 68", une chanson de Jean-Michel CARADEC et à nouveau "Tyrannie" de F. MEY.


MAI 68

TYRANNIE


Ainsi prend fin la première saison de spectacles " Au cabaret ce soir"; il n'y en aura pas d'autre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire