REFLEXION

          Notre histoire, nous ne la choisissons pas, nous nous contentons de la vivre. Elle a été imaginée et conçue pour nous par les astres. Elle nous suit comme notre ombre, mais c'est elle qui planifie et pilote notre existence. Elle nous colle à la peau et prend possession de notre raison. Voudrions-nous nous en séparer qu'elle nous terrasserait sur le champ. 

        Notre histoire est le réceptacle de tous les évènements qui ont jalonné notre parcours: les épreuves douloureuses qui nous ont déchiré le coeur, nous ont brûlé les entrailles et nous ont parfois mis K.O; mais aussi les joies profondes qui nous entraînèrent dans le tourbillon de l'allégresse, nous faisant oublier pour un moment les dures réalités de la vie. Dans le grand livre de notre vie, se retrouvent pêle-mêle les nuages qui ont assombri nos horizons et les soleils qui ont illuminé nos espérances.

         Alors il nous faut apprendre à amadouer notre histoire, la prendre par la main, la cajoler, la dorloter, la border dans son lit, l'embrasser et l'aimer pour ce qu'elle a de meilleur, en ne rejetant pas ce qu'elle a de pire.